vendredi 23 novembre 2012

On losing the baby weight

J'ai cru que j'arriverais à prier quand tout s'est révélé un rêve impossible mais mes mots sont encore pris dans ma gorge.  Ce petit cœur qui battait dans mon ventre, il a choisit de s'arrêter. Le ciel est vide à présent.  Il n'y a plus de colère.  L'espoir tarde. 

C'est dans ma tête depuis plus d'un an maintenant.  Ce titre est souvent utilisé par les magazines de mise en forme: «Comment perdre le poids pris pendant la grossesse?»

Le poids que j'ai porté pendant ces derniers mois n'était déjà plus sur mes hanches ou mes cuisses et il a pourtant continué à alourdir mon pas.  J'ai un corps qui a changé, s'est déformé, s'est oublié. J'ai un corps de femme qui attendait sa consécration dans la protection et l'alimentation d'une autre vie.  Mon corps est sec. Il n'y a pas de terre fertile ici.

J'ai un corps à redéfinir.





Aucun commentaire: