dimanche 30 mai 2010

Sur les cougars et autres félins

Récemment, je suis tombée sur plusieurs commentaires (écrits dans les magazines, commentaires radios et statistiques) concernant les femmes plus âgées que leurs partenaires amoureux. On sait tous que les modes vont et viennent. Voici revenue celle (qui ne se démode pas plus de deux jours) de la marginalisation sexuelle de la femme.

En anglais, les femmes qui fréquentent des hommes plus jeunes sont nommées cougars, le terme n’est pas nouveau. Le terme en lui-même renvoi au prédateur félin, rapide et expérimenté qui leurre sa proie avant de la dévorer tout rond. Voici une définition tout à fait élégante : «Noun. A 35+ year old female who is on the "hunt" for a much younger, energetic, willing-to-do-anything male. The cougar can frequently be seen in a padded bra, cleavage exposed, propped up against a swanky bar in San Francisco (or other cities)waiting, watching, calculating; gearing up to sink her claws into an innocent young and strapping buck who happens to cross her path. "Man is cougar's number one prey"
Millions of them. More famously, Demi and Ashton, Naomi Watts and Heath Ledger, Joan Collins and her hubby, Cameron and Justin, Susan Sarandon and Tim Robbins » À mon humble avis, cela m’a tout l’air d’une expérience absolument amusante quand elle implique deux adultes consentants. Mais voilà, de nouveau notre société bourgeoise choisit d’en faire tout un plat. Je sais que nous discutons sur la place publique de tous les penchants sexuels, des plus fades aux plus hard-core, ce qui me dérange dans ce cas-ci, (outre le fait qu’on me dira que je défends mon pré) c’est le fait qu’on en soit au point de créer des statistiques pour dissuader les femmes de baiser des jeunots. J’ai entendu à la radio que les hommes qui couchent avec des femmes plus jeunes tendent à vivre plus longtemps tandis que les femmes qui ont des rapports avec des hommes plus jeunes tendent à mourir plus rapidement….

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement?

Je ne m’attarderai pas ici sur comment on a créé ces statistiques, sur combien de temps ni sur qui sont basées les données… lol! Je me demande simplement, qui a pensé à faire ça?

On marginalise déjà suffisamment la femme jeune qui découvre sa sexualité, qui veut faire des expériences et qui se donnent la liberté de le faire, maintenant, il va falloir également trouver des accusations à lancer aux femmes qui ne trouvent pas satisfaction auprès de partenaires bourrés de viagra? Si la différence d’âge n’est pas un problème pour les deux personnes dans le couple, personne n’a le droit de juger. Voyons donc! Inventer des statistiques pour… ensemencer la peur dans l’esprit des sexy-hot-mamas qui veulent faire profiter charitablement de leur expérience sexuelle à des jeunes qui en feront à leur tour profiter les jeunes femmes? Au bénéfice de qui???? Le monde serait tellement plus joli si tout le monde était satisfait…

Aucun commentaire: